"Il commence à se passer des choses pas très agréables, notamment des menaces de mort". Pierre-Ambroise Bosse réagit lundi 5 mars au micro de RTL à sa mise en examen lundi 26 février pour "violences volontaires avec usage ou menace d'une arme" (une canette de bière, ndlr). Le champion du monde français du 800 mètres ne comprend pas ce qui lui arrive : "Je ressens une injustice soudaine".
Et le sportif d'ajouter : "Maintenant j'en suis là, à passer pour un menteur. Je sais très bien que lancer une canette de bière sur quelqu'un, un projectile ou quoi que ce soit, ça va déclencher une bagarre".
Dans un message sur Facebook, Pierre-Ambroise Bosse avait affirmé avoir été "sauvagement agressé" le 27 août 2017 à Gujan-Mestras (Gironde) et s'était vu prescrire 18 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Je suis quelqu'un de censé, je ne me suis jamais battu en 25 ans
Pierre-Ambroise Bosse sur RTL
L'agresseur présumé a été arrêté en septembre dernier, avant de porter plainte contre l'athlète, l'accusant d'être à l'origine du pugilat. "L'avocat de la défense en fait tellement dans son attaque que ça devient gênant pour moi", assure Pierre-Ambroise Bosse. "Je suis quelqu'un de censé, je ne me suis jamais battu en 25 ans", se défend-il.
Écoutez l'interview de Pierre-Ambroise Bosse par Marc-Olivier Fogiel en intégralité sur RTL, le lundi 5 mars, à partir de 18h20.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte