Un ex-adjoint d'Anne Hidalgo mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles"
Ex-maire (PS) du 3e arrondissement et ancien adjoint chargé de la Seine d’Anne Hidalgo, l’élu a été confronté jeudi soir, en garde à vue, à une collaboratrice qui l’accuse d’agression sexuelle.

Pierre Aidenbaum, ex-adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, a été mis en examen vendredi 9 octobre pour "viol" et "agressions sexuelles" par personne ayant autorité.
Pierre Aidenbaum, accusé de harcèlement sexuel par une collaboratrice de la mairie de Paris, a été présenté à un juge vendredi à l'issue d'une garde à vue. Sa mise en examen a été assortie d'un contrôle judiciaire qui lui interdit "le contact avec la ou les victimes et les témoins" et Pierre Aidenbaum "a l'interdiction de paraître à l'Hôtel de ville et à la mairie d'arrondissement de Paris Centre", a précisé la source judiciaire.
Pierre Aidenbaum avait démissionné de ses fonctions d'adjoint à la Seine le 14 septembre à la suite de la révélation de ces accusations de harcèlement sexuel par la mairie de Paris dans un communiqué. La mairie de Paris avait indiqué avoir fait un signalement au procureur de la République, et une enquête avait été ouverte le jour-même.
Maire PS du IIIe arrondissement de la capitale pendant 25 ans et nouvel adjoint à la mairie de Paris depuis juillet, M. Aidenbaum avait déclaré à l'AFP être "abasourdi et effondré". Vendredi, M. Aidenbaum "a pris acte de sa mise en examen. Il est très éprouvé par les faits qui lui sont reprochés et la souffrance exprimée", a indiqué son avocate, Me Maud Touitou, dans un communiqué à l'AFP.
- Soupçonné de harcèlement sexuel, Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, démissionne
- Résultats municipales 2014 à Paris 3e arrondissement : Pierre Aidenbaum (PS) est réélu maire
- Résultats municipales 2014 à Paris 3e arrondissement : Pierre Aidenbaum (PS) devance Marie-Laure Harel (UMP-UDI-MoDem) et Laurence Hugues (EELV)
- Harcèlement : "1.831 infractions pour outrage sexiste" enregistrées, annonce Schiappa sur RTL