- 26m09s
1 min de lecture
Des recherches en Belgique dans l'enquête sur la disparition d'Anaïs Guillaume
Crédit : ANTHONY DEHEZ / BELGA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Philippe Gillet, exploitant agricole de 46 ans, a été condamné mercredi 3 avril par la cour d'assises des Ardennes à 22 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son ex-petite amie, disparue en 2013, et acquitté de celui de son épouse en 2012.
L'avocat général avait requis trente ans de réclusion criminelle, pour le meurtre de son épouse Céline Gillet et l'assassinat de son ex-petite amie Anaïs Guillaume dont le corps n'a jamais été retrouvé, assassinat requalifié en meurtre par la cour qui n'a pas retenu la préméditation.
"Je n'aurais jamais fait de mal à la mère de mes enfants", avait déclaré Philippe Gillet à l'issue des huit jours d'audience. Comme il l'avait fait depuis le début du procès, il a rejeté avec la même détermination toute responsabilité dans la disparition d'Anaïs Guillaume. L'accusé a toujours assuré que sa femme Céline, 34 ans, était morte écrasée par une vache en janvier 2012. Un "pseudo-accident" aux yeux de l'avocat général, qui s'appuie sur les auditions des experts vétérinaire et légiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte