En Direct
1 min de lecture
Le tribunal administratif de Strasbourg a rendu son verdict
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À 32 ans, une mère de famille s'est retrouvée à la barre pour avoir asséné une gifle à son enfant de 2 ans et demi, selon des informations rapportées par France Bleu Roussillon.
Les faits remontent à juin dernier. Son fils est hospitalisé pour une gastro-entérite. La jeune femme passe près de 48 heures à veiller au chevet de son enfant. "Vingt fois par jour, il faut lui changer ses habits et ses draps. Et l'enfant refuse obstinément de prendre ses médicaments", plaide son avocate. Épuisée et à bout de nerfs, alors qu'ils se trouvent dans une chambre d'hôpital, elle assène une gifle à l'enfant.
Une infirmière est témoin de ce geste et alerte aussitôt ses collègues. Elle parle alors de "coup violent projetant en arrière la tête de l'enfant". Selon le média local, viennent ensuite un psychiatre, un médecin légiste, une assistante sociale puis les policiers de la BAC. La mère de famille est placée en garde à vue.
Trois mois après les faits, elle est jugée par le tribunal correctionnel de Perpignan. Le procureur requiert six mois de prison avec sursis pour "violences sur mineur" mais la jeune femme est finalement relaxée. Les certificats médicaux de l'enfant ne révèlent aucune trace de violence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte