1 min de lecture Justice

Perpignan : une mère de famille jugée pour avoir giflé son fils de 2 ans

Le procureur avait requis six mois de prison avec sursis pour "violences sur mineur" contre la femme âgée de 32 ans.

Le tribunal administratif de Strasbourg a rendu son verdict
Le tribunal administratif de Strasbourg a rendu son verdict Crédit : iStock / Getty Images Plus
Amélie James
Amélie James

À 32 ans, une mère de famille s'est retrouvée à la barre pour avoir asséné une gifle à son enfant de 2 ans et demi, selon des informations rapportées par France Bleu Roussillon.

Les faits remontent à juin dernier. Son fils est hospitalisé pour une gastro-entérite. La jeune femme passe près de 48 heures à veiller au chevet de son enfant. "Vingt fois par jour, il faut lui changer ses habits et ses draps. Et l'enfant refuse obstinément de prendre ses médicaments", plaide son avocate. Épuisée et à bout de nerfs, alors qu'ils se trouvent dans une chambre d'hôpital, elle assène une gifle à l'enfant. 

Une infirmière est témoin de ce geste et alerte aussitôt ses collègues. Elle parle alors de "coup violent projetant en arrière la tête de l'enfant"Selon le média local, viennent ensuite un psychiatre, un médecin légiste, une assistante sociale puis les policiers de la BAC. La mère de famille est placée en garde à vue. 

Trois mois après les faits, elle est jugée par le tribunal correctionnel de Perpignan. Le procureur requiert six mois de prison avec sursis pour "violences sur mineur" mais la jeune femme est finalement relaxée. Les certificats médicaux de l'enfant ne révèlent aucune trace de violence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Société Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants