1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Perpignan : un homme condamné pour avoir forcé les barrières d'un péage 267 fois
1 min de lecture

Perpignan : un homme condamné pour avoir forcé les barrières d'un péage 267 fois

Le tribunal de Perpignan a condamné le conducteur âgé de 46 ans, d'un an de prison avec sursis et trois ans d'interdiction du territoire français.

Le péage autoroutier de Nice, le 1er février 2012 (archives).
Le péage autoroutier de Nice, le 1er février 2012 (archives).
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Ana Boyrie

Un homme âgé de 46 ans et d'origine roumaine a été condamné, mercredi 16 mars, pour avoir fraudé le péage autoroutier à 267 reprises. Le conducteur a été arrêté dimanche 13 mars, tandis qu'il forçait la barrière d'un péage au volant d'une camionnette, informe Midi Libre. L'individu transportait des matériaux de construction entre la Roumanie et l'Espagne, indique Jean-Luc Benoit, commandant de l'Escadron départemental de sécurité routière des Pyrénées-Orientales. 

Le tribunal de Perpignan a condamné le conducteur à un an de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de territoire français. Il sera également contraint de payer 5.000 euros de frais de péage et autant de dommages et intérêts. Selon Jean-Luc Benoit, cité par le quotidien régional, l'homme a affirmé "avoir glissé sur la chaussée humide et percuté la barrière". Après avoir été interrogé, il a fini par avouer et expliquer que le "manque d'argent" en est la véritable cause. 

Au total, le conducteur aura fraudé 245 fois le péage sur le réseau ASF (Autoroutes du Sud de France) entre le 21 avril 2013 et le 28 février 2016, précisent les enquêteurs. Loin de s'arrêter là, il aura également fraudé 22 fois sur le réseau Escota, entre le 1er novembre 2015 et le 13 mars 2016. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/