Une importante saisie a été menée lundi 26 octobre par la gendarmerie nationale dans la banlieue de Perpignan. Les militaires de la Section de Recherches de Montpellier ont été prévenus par leurs homologues de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui les a menés à enquêter sur un "réseau criminel d'importation de produits stupéfiants depuis l'Espagne à destination de la France", précise un communiqué.
Agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Perpignan, ils procèdent "à de nombreuses surveillances et filatures leur permettant d'identifier un homme réceptionnant d'importantes quantités de produits stupéfiants dans un hangar situé en banlieue de Perpignan".
Au final, ce sont 810 kg de résine de cannabis et des armes, parmi lesquels un fusil d'assaut de type Kalachnikov, qui ont été retrouvés dans le hangar. La drogue était conditionnée sous forme de "valises marocaines". Une somme de 34.000 euros en liquide a aussi été saisie. Deux suspects ont été appréhendés, avant d'être placés en garde à vue. Il ont ensuite été mis en examen et écroués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte