1 min de lecture Drogue

Perpignan : la gendarmerie a saisi 810 kg de cannabis et des armes

À la suite d'une opération menée par la gendarmerie de Montpellier, une saisie de plus de 800 kg de cannabis a été effectuée. Des armes ont également été trouvées.

De la résine de cannabis saisie par les forces de l'ordre (photo d'illustration).
De la résine de cannabis saisie par les forces de l'ordre (photo d'illustration). Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Une importante saisie a été menée lundi 26 octobre par la gendarmerie nationale dans la banlieue de Perpignan. Les militaires de la Section de Recherches de Montpellier ont été prévenus par leurs homologues de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui les a menés à enquêter sur un "réseau criminel d'importation de produits stupéfiants depuis l'Espagne à destination de la France", précise un communiqué.

Agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Perpignan, ils procèdent "à de nombreuses surveillances et filatures leur permettant d'identifier un homme réceptionnant d'importantes quantités de produits stupéfiants dans un hangar situé en banlieue de Perpignan".

Au final, ce sont 810 kg de résine de cannabis et des armes, parmi lesquels un fusil d'assaut de type Kalachnikov, qui ont été retrouvés dans le hangar. La drogue était conditionnée sous forme de "valises marocaines". Une somme de 34.000 euros en liquide a aussi été saisie. Deux suspects ont été appréhendés, avant d'être placés en garde à vue. Il ont ensuite été mis en examen et écroués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Perpignan Gendarmerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants