"Parfois, je suis habité par certaines personnalités". C'est par ses mots qu'un homme, jugé ce jeudi 23 mai, s'est défendu pour expliquer l'excès de vitesse qui le lui était reproché, rapporte le quotidien L'Indépendant. Le mardi 18 septembre 2018, celui qui se présente comme un marabout est arrêté à vive allure et en possession de cannabis dans la commune de Banyuls-sur-Mer, près de Perpignan.
Selon lui, il ne contrôlait pas ce qu'il faisait. C’est "Michael Schumacher qui [l’avait obligé] à conduire (…) Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute", a-t-il confié à la barre en invoquant l'esprit du pilote allemand, septuple champion du monde de Formule 1. Jugé par le tribunal correctionnel de Perpignan, cet Africain de 47 ans a également évoqué son activité pour justifier sa consommation de cannabis de "40 à 50 joints par jour".
Cette consommation, il l'estime nécessaire pour communiquer avec les esprits. Ses justifications ne sont pas restées vaines puisque le tribunal l’a condamné à huit mois de prison avec sursis. Loin des huit mois ferme requis par le procureur de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte