1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Perpignan : jugé pour excès de vitesse, il dit être possédé par l’esprit de Schumacher
1 min de lecture

Perpignan : jugé pour excès de vitesse, il dit être possédé par l’esprit de Schumacher

VU DANS LA PRESSE - Cet homme, également marabout, a été interpellé à vive allure près de Perpignan, en possession de cannabis. Il a écopé d’une peine de prison avec sursis.

Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales
Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales
Crédit : RTL.fr
Quentin Marchal

"Parfois, je suis habité par certaines personnalités". C'est par ses mots qu'un homme, jugé ce jeudi 23 mai, s'est défendu pour expliquer l'excès de vitesse qui le lui était reproché, rapporte le quotidien L'Indépendant. Le mardi 18 septembre 2018, celui qui se présente comme un marabout est arrêté à vive allure et en possession de cannabis dans la commune de Banyuls-sur-Mer, près de Perpignan.

Selon lui, il ne contrôlait pas ce qu'il faisait. C’est "Michael Schumacher qui [l’avait obligé] à conduire (…) Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute", a-t-il confié à la barre en invoquant l'esprit du pilote allemand, septuple champion du monde de Formule 1. Jugé par le tribunal correctionnel de Perpignan, cet Africain de 47 ans a également évoqué son activité pour justifier sa consommation de cannabis de "40 à 50 joints par jour".

Cette consommation, il l'estime nécessaire pour communiquer avec les esprits. Ses justifications ne sont pas restées vaines puisque le tribunal l’a condamné à huit mois de prison avec sursis. Loin des huit mois ferme requis par le procureur de la République.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.