1 min de lecture

Dordogne : un greffier placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale

Info RTL INFO RTL - Un greffier exerçant à Périgueux a été interpellé, soupçonné d’avoir publié des séries de tweets incitant à la haine raciale.

Un brassard de police (illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Guillaume Chieze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 27 juillet, un greffier âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé par la police judiciaire sur son lieu de travail, au tribunal judiciaire de Périgueux (Dordogne). Ce fonctionnaire de justice est soupçonné d’avoir publié des séries de tweets incitant à la haine raciale. Sur Twitter, il se présente comme un juriste, ancien de l’armée.

Sous pseudonyme, il appelle entre autres, à prendre les armes en pointant l’incapacité de l’État à défendre la race blanche. Il incite également à matraquer l’ultra gauche, à les "fracasser". "Derrière chaque Français il y a un antisémite qui s’ignore", écrit-il encore, utilisant régulièrement l’expression "Synagogue de Satan". Les faits qui lui sont reprochés sont a priori, sans lien avec ses fonctions de greffier

"Nous sommes condamnés à la violence politique pour rétablir l’État de droit. Mourir debout plutôt que vivre à genoux !", peut-on encore lire sur son compte Twitter. Le parquet de Périgueux a demandé d’être dessaisi de cette affaire au profit du parquet de Brive qui reprendra l’enquête.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info