1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Pendez les blancs" : le rappeur Nick Conrad auditionné à Paris
1 min de lecture

"Pendez les blancs" : le rappeur Nick Conrad auditionné à Paris

Info RTL INFO RTL - Le rappeur auteur de la chanson "PLB" pour "Pendez les blancs", est auditionné ce vendredi 28 septembre au siège de la police parisienne.

Le rappeur Nick Conrad dans son titre "PLB".
Crédit : Capture / YouTube
"Pendez les blancs" : le rappeur Nick Conrad auditionné à Paris
00:01:29
Olivier Boy & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La polémique n'a cessé de prendre de l'ampleur. Publiée le 17 septembre dernier, la chanson PLB, pour "Pendez les blancs", a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Nick Conrad, le rappeur à l'origine de ce clip de 9 minutes, appelait à tuer des bébés blancs. "Attrapez-les vite et pendez leurs parents pour divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands", écrivait-il dans son texte.

Si les politiques ont rapidement dénoncé cette "provocation au crime", le principal intéressé assure que ce n'est pas un "appel à la haine". Une enquête a malgré tout été ouverte par le parquet pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit".

C'est pourquoi le rappeur de Noisy-le-Grand, dans la banlieue parisienne, est auditionné depuis ce matin, vendredi 28 septembre, au siège de la police parisienne par la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP). Selon nos informations, il est arrivé vers 9h30 avec l'intention de s'expliquer, comme il l'annonçait déjà au micro de RTL deux jours plus tôt. Il évoquait alors une fiction dans laquelle il a voulu inverser la situation, mettre en scène un blanc afin de lui faire subir ce que le peuple noir a subi au cours de l'Histoire.

La veille, la maire Les Républicains de Noisy-le-Grand, Brigitte Marsigny, avait annoncé porter plainte contre lui. "J’ai porté plainte immédiatement après avoir vu ce clip. D’abord, parce que ce monsieur n’avait pas l’autorisation de tourner un clip dans la ville de Noisy-le-Grand. Par ailleurs, il fait une très mauvaise publicité à la ville", a assuré l'élue sur BFMTV.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte