1 min de lecture Musique

"Pendez les blancs" : le rappeur Nick Conrad auditionné à Paris

INFO RTL - Le rappeur auteur de la chanson "PLB" pour "Pendez les blancs", est auditionné ce vendredi 28 septembre au siège de la police parisienne.

>
"Pendez les blancs" : le rappeur Nick Conrad auditionné à Paris Crédit Image : Capture / YouTube | Crédit Média : Olivier Boy | Durée : | Date :
Olivier Boy
Olivier Boy et Claire Gaveau

La polémique n'a cessé de prendre de l'ampleur. Publiée le 17 septembre dernier, la chanson PLB, pour "Pendez les blancs", a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Nick Conrad, le rappeur à l'origine de ce clip de 9 minutes, appelait à tuer des bébés blancs. "Attrapez-les vite et pendez leurs parents pour divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands", écrivait-il dans son texte.

Si les politiques ont rapidement dénoncé cette "provocation au crime", le principal intéressé assure que ce n'est pas un "appel à la haine". Une enquête a malgré tout été ouverte par le parquet pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit".

C'est pourquoi le rappeur de Noisy-le-Grand, dans la banlieue parisienne, est auditionné depuis ce matin, vendredi 28 septembre, au siège de la police parisienne par la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP). Selon nos informations, il est arrivé vers 9h30 avec l'intention de s'expliquer, comme il l'annonçait déjà au micro de RTL deux jours plus tôt. Il évoquait alors une fiction dans laquelle il a voulu inverser la situation, mettre en scène un blanc afin de lui faire subir ce que le peuple noir a subi au cours de l'Histoire.

À lire aussi
La nouvelle carte de France des régions La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Nos régions en chanson !

La veille, la maire Les Républicains de Noisy-le-Grand, Brigitte Marsigny, avait annoncé porter plainte contre lui. "J’ai porté plainte immédiatement après avoir vu ce clip. D’abord, parce que ce monsieur n’avait pas l’autorisation de tourner un clip dans la ville de Noisy-le-Grand. Par ailleurs, il fait une très mauvaise publicité à la ville", a assuré l'élue sur BFMTV.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Musique Justice Racisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794969184
"Pendez les blancs" : le rappeur Nick Conrad auditionné à Paris
"Pendez les blancs" : le rappeur Nick Conrad auditionné à Paris
INFO RTL - Le rappeur auteur de la chanson "PLB" pour "Pendez les blancs", est auditionné ce vendredi 28 septembre au siège de la police parisienne.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pendez-les-blancs-le-rappeur-nick-conrad-auditionne-a-paris-7794969184
2018-09-28 10:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/f1BUp-_wR3JeXrmAb-X6FQ/330v220-2/online/image/2018/0926/7794943977_dans-son-titre-plb-le-rappeur-nick-conrad-tient-des-propos-juges-racistes-contre-les-blancs.JPG