1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Braquage aux Pays-Bas : que s’est-il passé dans une foire d'art à Maastricht ?
1 min de lecture

Braquage aux Pays-Bas : que s’est-il passé dans une foire d'art à Maastricht ?

Un braquage a eu lieu en pleine journée lors de la foire d’art européenne, sous les yeux des exposants et visiteurs. La police a déclaré avoir interpellé deux Belges.

Des policiers néerlandais devant le Tefaf après le braquage.
Des policiers néerlandais devant le Tefaf après le braquage.
Crédit : Marcel van Hoorn / ANP / AFP
Étienne Bianchi

Les images sont saisissantes. Ce mardi 28 juin, en pleine foire d’art européenne (Tefaf) à Maastricht aux Pays-Bas, plusieurs individus ont fait irruption dans les lieux pour tenter de braquer un stand. Le tout en pleine journée et au milieu des visiteurs, dont beaucoup ont pris la fuite devant la violence de la scène

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir trois individus armés protéger un autre complice qui s'acharne avec une masse sur une des vitrines des exposants. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en dérobant un objet présent dans la vitrine visée.


Selon les médias néerlandais, la vitrine visée par les cambrioleurs contenait des bijoux en diamant et autres trésors d'un joaillier londonien, Symbolic and Chase. La société n'a pas réagi.

Les forces de l'ordre ont indiqué que les suspects sont "désormais recherchés par plusieurs unités". Dans un tweet, elle évoque "deux arrestations" (deux hommes âgés de 22 ans et 26 ans, originaires de Belgique) et la fermeture de plusieurs voies d'accès à la foire. Les organisateurs ont précisé, dans un communiqué, que les forces de l’ordre étaient "arrivées sur place immédiatement" et que personne n’avait été blessé.

À lire aussi


Ce n'est pas la première fois que la Tefaf est visée par des criminels. En 2011, un diamant et un collier incrusté de diamants valant 860.000 euros avaient été dérobés, là aussi à un joaillier originaire de Londres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.