1 min de lecture Nice

Alpes-Maritimes : 19 pompiers sont intervenus pendant 11 heures pour sauver un chaton

19 pompiers niçois sont intervenus samedi 13 avril pour sauver Floki, un chaton de 10 mois disparu depuis une semaine. Il était coincé dans une gaine électrique.

Chaton
Chaton Crédit : Flickr/ B@rberousse
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Que ne ferait-on pas pour sauver un chaton ? C'est la question qu'ont dû se poser les pompiers niçois samedi 13 avril au terme d'une intervention qui a duré 11 heures. De 11h43 à 22h56, 19 pompiers se sont démenés pour secourir Floki, un chaton de 10 moins coincé dans une gaine électrique à la Trinité (Alpes-Maritimes).

Le chaton avait disparu depuis une semaine jusqu'à que des habitants d'un immeuble entendent des miaulements et préviennent les secours. "Le chat était tombé dans un conduit maçonné, une sorte de cheminée. Il a dû monter sur le toit et faire une chute de sept mètres. Il a dû rester là au moins deux ou trois jours", explique le commandant des pompiers à Nice-Matin.

Problème : impossible de sortir le chat bloqué derrière le mur et impossible de descendre par la cheminée. Des pompiers spécialistes de la récupération des corps humains sous des décombres sont dépêchés sur place. Ils vont alors utiliser une caméra qui a permis de localiser précisément le chat. Après plusieurs heures de tentatives vaines, les secours ont fini par forer le mur pour récupérer l'animal. Folki a ainsi été rendu à sa propriétaire sain et sauf.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Animaux Alpes-Maritimes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants