1 min de lecture Pyrénées-Atlantiques

Pau : des croix gammées et des symboles nazis taguées dans une rue

Plusieurs bâtiments d'une rue de la ville ont été recouverts de croix gammées et des poubelles ont été incendiées.

Des croix gammés tagués à Saint-Martin-Lès-boulogne (Pas-de-Calais), en août 2006 (illustration)
Des croix gammés tagués à Saint-Martin-Lès-boulogne (Pas-de-Calais), en août 2006 (illustration) Crédit : AFP / MICKAEL TASSART
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est un réveil un peu particulier que les habitants d'une rue de Pau ont vécu, samedi 5 novembre. Les façades et les voitures de la rue Jean-Jaurès, longue de 400 mètres, ont été taguées de croix gammées et autre inscriptions nazies. "J'étais aux halles et mon cuisinier qui habite à côté m'a appelé pour me dire que le restaurant brûlait", explique à Sud Ouest le patron du restaurant italien Chez Giovanni. Il était alors 6 heures du matin.

Le restaurant est intact, mais il ne reste rien des poubelles entassées sur le trottoir. "Cela fait deux mois environ que ça dure. Ça a commencé avec des poubelles, place Peyroulet. Puis rue Emile Zola. Puis il y a eu la voiture brûlée et de nouveaux des poubelles devant chez moi. C'est incroyable, on n'a jamais vu ça à Pau", dénonce le restaurateur, au quotidien régional. Les habitants de la rue devraient tous déposer plainte dans la journée au commissariat. Une enquête est en cours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pyrénées-Atlantiques Nazisme Pau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants