C'est un réveil un peu particulier que les habitants d'une rue de Pau ont vécu, samedi 5 novembre. Les façades et les voitures de la rue Jean-Jaurès, longue de 400 mètres, ont été taguées de croix gammées et autre inscriptions nazies. "J'étais aux halles et mon cuisinier qui habite à côté m'a appelé pour me dire que le restaurant brûlait", explique à Sud Ouest le patron du restaurant italien Chez Giovanni. Il était alors 6 heures du matin.
Le restaurant est intact, mais il ne reste rien des poubelles entassées sur le trottoir. "Cela fait deux mois environ que ça dure. Ça a commencé avec des poubelles, place Peyroulet. Puis rue Emile Zola. Puis il y a eu la voiture brûlée et de nouveaux des poubelles devant chez moi. C'est incroyable, on n'a jamais vu ça à Pau", dénonce le restaurateur, au quotidien régional. Les habitants de la rue devraient tous déposer plainte dans la journée au commissariat. Une enquête est en cours.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.