1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patrick Deguines : "La braderie de Lille est devenue un événement international"
1 min de lecture

Patrick Deguines : "La braderie de Lille est devenue un événement international"

REPLAY - Comme chaque année, le plus célèbre marché aux puces d'Europe se déroule début septembre à Lille. Selon le commissaire-priseur Patrick Deguines, les commerçants et les visiteurs proviennent de nombreux pays différents. - 3 minutes pour comprendre, du 7 septembre 2014.

c
c
Crédit : RTL
Patrick Deguines : "La braderie de Lille est devenue un événement international"
03:07

Depuis une centaine d'années, commerçants et amateurs de brocante se retrouvent à Lille pour le plus grand marché aux puces d'Europe. La braderie se déroule annuellement le premier week-end du mois de septembre.

D'après Patrick Deguines, commissaire-priseur dans les salles des ventes, cet événement a pris une ampleur internationale. À cette occasion, on retrouve beaucoup de Français, de Flamands, de Hollandais et d'Allemands dans les rues de la métropole lilloise.

On a des commerçants qui viennent de toute l'Europe.

Patrick Deguines, commissaire-priseur

Pour ceux qui sont à la recherche des bonnes affaires, Patrick Deguines leur recommande de visiter la braderie dès la première journée. Selon lui, c'est seulement de cette manière qu'ils pourront découvrir un chineur exceptionnel.

Faire des découvertes exceptionnelles à la braderie est très rare.

Patrick Deguines, commissaire-priseur
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/