Benoît Duval a eu de la chance, beaucoup de chance. Le jeune homme de 22 ans originaire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) était parti pêcher en mer pendant ce week-end. Au large du Cap Gris-Nez, son embarcation a fait naufrage.
"J'ai réussi à me hisser comme je pouvais sur le bateau, la coque retournée. J'avais un portable étanche. J'ai tout de suite lancé un appel à ma compagne pour lui dire que j'étais en train de couler et lui demander qu'elle appelle les secours", explique le jeune homme. Peu de temps après, le bateau coule à pic. Benoît Duval s'est retrouvé dans l'eau glacée pendant un heure.
"Je suis resté en rétro-pédalage, [...] on pense à tous les bons moments qu'on a passé et que peut-être on ne reverra pas", confie-t-il. "J'étais engourdi de partout, je serrai les dents et les secours sont venus me chercher". Pour l'heure, Benoît Duval compte rester un temps sur la terre ferme mais il pense retourner en mer "rapidement".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.