- 03m06s
1 min de lecture
Des hydrocarbures s'écoulent sur la côte sud-est de l'île Maurice.
Crédit : Handout / Satellite image ©2020 Maxar Technologies / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les côtes mauriciennes sont menacées par une marée noire, Emmanuel Macron a assuré que des équipes et du matériel français seraient bientôt envoyés vers l'Île Maurice. "Nous déployons dès à présent des équipes et du matériel depuis La Réunion", a tweeté samedi 8 août le président français.
Un message qui intervient deux jours après que les autorités mauriciennes ont annoncé que des hydrocarbures s'écoulaient d'un vraquier échoué sur un récif depuis la fin juillet sur la côte sud-est de l'île.
"Lorsque la biodiversité est en péril, il y a urgence d'agir. La France est là. Aux côtés du peuple mauricien", a poursuivi Emmanuel Macron, alors que les autorités mauriciennes avaient demandé jeudi une assistance matérielle et humaine pour lutter contre la pollution marine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte