1 min de lecture Diplomatie

Marée noire à l’Île Maurice : la France déploie "des équipes et du matériel", annonce Macron

Emmanuel Macron a indiqué samedi 8 août que la France se mobilisait pour venir porter assistance à l'île Maurice menacée par une marée noire depuis fin juillet.

Des hydrocarbures s'écoulent sur la côte sud-est de l'île Maurice.
Des hydrocarbures s'écoulent sur la côte sud-est de l'île Maurice. Crédit : Handout / Satellite image ©2020 Maxar Technologies / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Alors que les côtes mauriciennes sont menacées par une marée noire, Emmanuel Macron a assuré que des équipes et du matériel français seraient bientôt envoyés vers l'Île Maurice. "Nous déployons dès à présent des équipes et du matériel depuis La Réunion", a tweeté samedi 8 août le président français. 

Un message qui intervient deux jours après que les autorités mauriciennes ont annoncé que des hydrocarbures s'écoulaient d'un vraquier échoué sur un récif depuis la fin juillet sur la côte sud-est de l'île.

"Lorsque la biodiversité est en péril, il y a urgence d'agir. La France est là. Aux côtés du peuple mauricien", a poursuivi Emmanuel Macron, alors que les autorités mauriciennes avaient demandé jeudi une assistance matérielle et humaine pour lutter contre la pollution marine. 

les autorités mauriciennes ont annoncé que des hydrocarbures s'écoulaient d'un vraquier échoué sur un récif depuis la fin juillet sur la côte sud-est de l'île. "Lorsque la biodiversité est en péril, il y a urgence d'agir. La France est là. Aux côtés du peuple mauricien", a poursuivi Emmanuel Macron, alors que les autorités mauriciennes avaient demandé jeudi une assistance matérielle et humaine pour lutter contre la pollution marine.
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Environnement Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants