1 min de lecture Arras

Pas-de-Calais : un chirurgien meurt écrasé par son ex-compagne

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 63 ans s'est fait écraser dans une station-service près d'Arras. Son ex-compagne, qui était au volant de la voiture, a pris la fuite avant d'être placée en garde à vue.

La station essence Leclerc à Dainville
Crédit Image : Capture Google Maps

Les faits se sont déroulés vendredi 22 mars vers 7h30 du matin, sur le parking de la station-service de l'hypermarché Leclerc à Dainville, près d'Arras. Selon la Voix du Nord, un homme âgé de 63 ans, s'est fait renverser par une voiture puis traîner sur une dizaine de mètres et écraser au niveau des pompes à essence. Dans un état critique, il a été transporté au CHRU de Lille avant de succomber à ses blessures.

Selon les sources policières relayées par le quotidien régional, la personne au volant n'était autre que l'ex-compagne de ce chirurgien sexagénaire, avec qui elle avait vécu pendant près de trente ans. Leur séparation était récente. Une discussion entre eux aurait eu lieu sur le parking de la station-service avant que la conductrice décide de démarrer violemment et de heurter son ex-compagnon.

La suspecte a alors pris la fuite avant d'être interpellée et placée en garde à vue. Selon le parquet d'Arras, elle pourrait être mise en examen pour "homicide voire assassinat", puisqu'elle pourrait, au vu des circonstances, avoir prémédité son geste. Jean-Michel Elie-Hassan, médecin spécialisé dans la chirurgie plastique, résidant à Dainville depuis quelques temps, était père de six enfants.

La rédaction vous recommande