1 min de lecture
Une ambulance des pompiers (illustration).
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un incendie s'est déclaré vers 2h30 du matin à Nielles-lès-Bléquin, un petit village des Hauts-de-France, lundi 19 août. À l'arrivée des secours, 8 des 9 habitants de la maison (deux familles) en proie aux flammes avaient pu s'échapper par les fenêtres donnant sur la rue, mais un nourrisson de 3 mois était toujours dans sa chambre. La Voix du Nord révèle qu'un binôme de sapeur-pompiers a réussi à s'introduire à l'intérieur du bâtiment pour finalement ramener le bébé sain et sauf dans les bras de sa maman.
Toujours selon le journal local, les résidents de la maison sinistrée ont été conduits à l'hôpital pour de légères intoxications et des examens divers. Le nourrisson a été envoyé au CHRU de Lille pour être placé dans un caisson de compression. Malgré une longue exposition à la fumée, ses jours ne sont pas en danger.
Si le drame a été évité de justesse grâce au courage des pompiers, 4 adultes et 5 enfants se retrouvent sans domicile. Faute d'hébergement équivalent disponible dans le village, les familles seront relogées dans une commune voisine. Une enquête est en cours à la gendarmerie pour déterminer les causes de l'incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte