Les images parlent d'elles-mêmes. Dimanche 14 avril, aux alentours de 22h, une violente explosion a soufflé un appartement situé rue Pajol, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Les photos prises par le voisinage montrent d'un trou de plusieurs mètres de largeur dans la façade de l'immeuble. Au total, le sinistre aurait touché quatre appartements.
Pour le moment, un bilan provisoire fait état d'une femme brûlée à 20%, dont le pronostic vital n'est pas engagé, et d'un homme plus légèrement blessé, indiquent nos confrères du Parisien.
Les causes de cette explosion ne sont pas encore connues mais elle serait dûe au gaz, selon les riverains, qui évoquent notamment une forte odeur. "C'était un bruit sourd et net. Il n’y a pas eu d’incendie", confie Quentin, habitant de l'immeuble d'en face au Parisien.
À leur arrivée sur place, les pompiers ont procédé à l'évacuation de l'immeuble car il existe selon eux "un vrai risque d'effondrement" du bâtiment. 70 personnes présentes sur les lieux ont été dirigées vers un centre d'accueil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte