1 min de lecture Paris

Paris : violente explosion dans un appartement, au moins deux blessés

Cet appartement du XVIIIe arrondissement de la capitale a été entièrement détruit. L'immeuble a lui été évacué, à cause du risque d'effondrement du bâtiment.

Des pompiers dans le XIXe arrondissement de Paris, le 6 avril 2019. (illustration)
Des pompiers dans le XIXe arrondissement de Paris, le 6 avril 2019. (illustration) Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Les images parlent d'elles-mêmes. Dimanche 14 avril, aux alentours de 22h, une violente explosion a soufflé un appartement situé rue Pajol, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Les photos prises par le voisinage montrent d'un trou de plusieurs mètres de largeur dans la façade de l'immeuble. Au total, le sinistre aurait touché quatre appartements.

Pour le moment, un bilan provisoire fait état d'une femme brûlée à 20%, dont le pronostic vital n'est pas engagé, et d'un homme plus légèrement blessé, indiquent nos confrères du Parisien

Les causes de cette explosion ne sont pas encore connues mais elle serait dûe au gaz, selon les riverains, qui évoquent notamment une forte odeur. "C'était un bruit sourd et net. Il n’y a pas eu d’incendie", confie Quentin, habitant de l'immeuble d'en face au Parisien. 

À leur arrivée sur place, les pompiers ont procédé à l'évacuation de l'immeuble car il existe selon eux "un vrai risque d'effondrement" du bâtiment. 70 personnes présentes sur les lieux ont été dirigées vers un centre d'accueil. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Explosion Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants