1 min de lecture Faits divers

Paris : une grue menace de s'effondrer, un quartier évacué

De nombreux immeubles ont été évacués dans le XVIe arrondissement de Paris vendredi 12 avril car une grue menace de s'effondrer rue de l'Assomption.

>
Paris : une grue menace de s'effondrer, un quartier évacué Crédit Image : Julien Fautrat pour RTL | Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date :
Générique 1
Julien Fautrat et Marie Sasin

C'est tout un quartier qui a été évacué peu avant 9 heures ce vendredi 12 avril à Paris car une grue de chantier menace de s'effondrer dans le XVIe arrondissement. La police est formelle, impossible pour les habitants de rentrer chez eux, plus personne n'est dans le périmètre de sécurité hormis les pompiers.

La grue a été déstabilisée à cause d'un affaissement de la chaussé. Du béton est, en ce moment injecté, dans la voirie pour stabiliser l'ensemble. Il s'agit d'une opération compliquée et à haut risque. Plus personne n'entre dans cet espace de la rue de l'Assomption.

Neuf immeubles sont menacés face à la grue. Ils ont été évacués : une vingtaine de personnes ont été prises en charge.

La grue menace neuf immeubles.
La grue menace neuf immeubles. Crédit : Julien Fautrat pour RTL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants