Une boutique Chanel, située à deux pas des Champs-Élysées à Paris, a été attaquée, ce lundi 10 juin, à la voiture-bélier par une équipe de braqueurs en fuite, a appris l'AFP de source policière.
Les faits se sont précisément déroulés "vers 5h15, avenue Montaigne", selon la source policière, qui précise que le "préjudice reste à déterminer". "Les individus ont utilisé un premier véhicule pour pénétrer dans l'établissement en brisant la vitrine avant de prendre la fuite à bord d'un second véhicule en emportant des marchandises de commerce", poursuit-elle.
Les malfaiteurs ont pris soin de mettre le feu à la voiture-bélier avant de s'enfuir, mais "l'incendie a été maîtrisé par les pompiers", ajoute la source policière. Selon les premiers éléments, quatre personnes sont soupçonnées d'avoir participé aux faits.
Sollicité par l'AFP, le parquet de Paris a indiqué que la Brigade de répression du grand banditisme (BRB) avait été saisie d'une enquête de flagrance ouverte des chefs de vol en bande organisée, destruction/dégradation par moyen dangereux en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime, refus d'obtempérer aggravé. Mardi 11 juin, on apprenait que le butin était estimé à quelque 1 million d'euros.
Le 18 mai dernier, à cinq minutes à pied, sur cette même avenue Montaigne, le joailler Harry Winston avait également été victime d'un braquage, à l'arme longue. Les suspects sont toujours en fuite et le préjudice avait été évalué entre 6 et 10 millions d'euros, selon une source proche de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte