1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une boutique Chanel braquée à deux pas des Champs-Élysées
1 min de lecture

Paris : une boutique Chanel braquée à deux pas des Champs-Élysées

Quatre personnes sont soupçonnées d'avoir participé aux faits qui se sont déroulés, ce lundi 10 juin, vers 5h15. Elles sont en fuite. Le préjudice est en cours d'évaluation.

Les malfaiteurs ont pris soin de mettre le feu à la voiture-bélier avant de s'enfuir.
Crédit : Maxime Lévy/RTL
Paris : une boutique Chanel braquée à deux pas des Champs-Élysées
00:01:21
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une boutique Chanel, située à deux pas des Champs-Élysées à Paris, a été attaquée, ce lundi 10 juin, à la voiture-bélier par une équipe de braqueurs en fuite, a appris l'AFP de source policière.

Les faits se sont précisément déroulés "vers 5h15, avenue Montaigne", selon la source policière, qui précise que le "préjudice reste à déterminer". "Les individus ont utilisé un premier véhicule pour pénétrer dans l'établissement en brisant la vitrine avant de prendre la fuite à bord d'un second véhicule en emportant des marchandises de commerce", poursuit-elle.

Les malfaiteurs ont pris soin de mettre le feu à la voiture-bélier avant de s'enfuir, mais "l'incendie a été maîtrisé par les pompiers", ajoute la source policière. Selon les premiers éléments, quatre personnes sont soupçonnées d'avoir participé aux faits.

Sollicité par l'AFP, le parquet de Paris a indiqué que la Brigade de répression du grand banditisme (BRB) avait été saisie d'une enquête de flagrance ouverte des chefs de vol en bande organisée, destruction/dégradation par moyen dangereux en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime, refus d'obtempérer aggravé. Mardi 11 juin, on apprenait que le butin était estimé à quelque 1 million d'euros. 

À lire aussi

Le 18 mai dernier, à cinq minutes à pied, sur cette même avenue Montaigne, le joailler Harry Winston avait également été victime d'un braquage, à l'arme longue. Les suspects sont toujours en fuite et le préjudice avait été évalué entre 6 et 10 millions d'euros, selon une source proche de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte