1 min de lecture Faits divers

Paris : un policier tire sur une voiture qui lui fonçait dessus

INFO RTL - Dans le XIXème arrondissement de Paris, des coups de feu ont retenti vers 5 heures du matin, le 24 juillet. L'individu visé par la police est toujours recherché.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Olivier Boy
Olivier Boy

Des coups de feu en plein Paris. Vers 5 heures du matin, lundi 24 juillet, dans le XIXème arrondissement de la capitale, après une course-poursuite dans les rues, un policer affirme avoir été contraint de tirer à deux reprises sur un véhicule qui lui fonçait dessus délibérément.

Au départ, un équipage de police repère un homme qui tente de se cacher à leur passage en se couchant à l'intérieur d'une voiture de luxe. Les policiers tentent alors d'intervenir mais l'homme démarre la voiture. Une course-poursuite dangereuse s'engage, à tel point que l'un des policiers perd le contrôle de son véhicule et vient heurter le trottoir. Ses collègues viennent lui porter secours. Le policier n'est pas blessé mais tous se retrouvent à l'extérieur, sur la chaussée.

L'individu est activement recherché

Ils affirment alors que le conducteur en fuite au volant de la voiture, volée, fait demi-tour pour leur foncer délibérément dessus. L'un des policiers tire à deux reprises sur l'avant du véhicule. Il ne sait pas s'il atteint sa cible. Le fugitif perd en tout cas le contrôle quelques mètres plus loin en s'encastrant dans un lampadaire. 

L'homme a continué sa fuite à pieds, il est donc activement recherché. Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide sur personnes dépositaire de l'autorité publique. C'est la police judiciaire parisienne qui est chargée de cette enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants