1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un militaire de l'opération Sentinelle se suicide avec son arme
1 min de lecture

Paris : un militaire de l'opération Sentinelle se suicide avec son arme

Un militaire de 26 ans s'est donné la mort vendredi 25 août dans les locaux de la Marine nationale à Paris, selon une une information du "Parisien".

Soldats de l'opération Sentinelle
Soldats de l'opération Sentinelle
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Un soldat de l'opération Sentinelle s'est suicidé vendredi 25 août en fin de soirée, selon une information relatée par Le Parisien. Il était 23h40, explique le quotidien, lorsque le militaire de 26 ans a tourné son Famas de calibre 5.56mm contre lui et s'est donné la mort dans les locaux de la Marine Nationale situés dans le VIIe arrondissement de Paris.

Le jeune soldat de l'opération Sentinelle, régime d'exception mis en place sur au lendemain des attentats du 13 novembre, était seul dans sa chambre au 2e étage lorsqu'il a perpétré ce geste fatal. Ses camarades n'ont pu le ranimer.

Le capitaine d’unité de sa compagnie, la 5e compagnie de combat du 1e régiment de tirailleurs, a requis l'autorisation de faire entrer les forces de police dans cette zone militaire. Le médecin du Samu a constaté son décès l'heure suivante. Une enquête de la gendarmerie nationale devra désormais déterminer les causes de cette issue tragique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/