Un champion du monde face à la justice. Le procès de Benjamin Mendy va s'ouvrir en Angleterre. Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France, le footballeur de 28 ans doit répondre de dix chefs d'accusation, concernant sept femmes différentes. Le natif de Longjumeau est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Tous les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, au centre de l'Angleterre. Le footballeur nie tout ce qui lui est reproché. Il a plaidé non coupable devant la cour au printemps dernier.
Benjamin Mendy a passé un peu plus de quatre mois en prison jusqu'au début de l'année. Il est actuellement placé sous contrôle judiciaire chez lui. L'international français n'a plus disputé le moindre match de football depuis son arrestation en août dernier. Son club actuel, Manchester City, l'a suspendu jusqu'à l'issue du procès.
Cette semaine, c'est le jury qui va être sélectionné au sein du tribunal de Chester. Les plaidoiries ne devraient véritablement débuter que lundi prochain. Le procès est prévu pour durer jusqu'à quinze semaines. Le Français risque la prison à vie. Il comparaîtra au côté d'un autre homme, Louis Saha Matturie -sans rapport avec l'ancien footballeur -, poursuivi pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes. Ce dernier a également plaidé non coupable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte