1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Procès de Benjamin Mendy : que lui reproche-t-on et que risque le champion du monde ?
1 min de lecture

Procès de Benjamin Mendy : que lui reproche-t-on et que risque le champion du monde ?

Le procès de Benjamin Mendy s'ouvre mercredi à Chester. Accusé de dix chefs d'accusation par sept femmes différentes, le champion du monde 2018 risque la prison à vie.

Benjamin Mendy évoluait sous les couleurs de Manchester City avant d'être incarcéré pour plusieurs viols
Benjamin Mendy évoluait sous les couleurs de Manchester City avant d'être incarcéré pour plusieurs viols
Crédit : SHAUN BOTTERILL / POOL / AFP
Benjamin Mendy accusé de viols : le procès du champion du monde s'ouvre en Angleterre
00:00:51
Marie Billon

Un champion du monde face à la justice. Le procès de Benjamin Mendy va s'ouvrir en Angleterre. Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France, le footballeur de 28 ans doit répondre de dix chefs d'accusation, concernant sept femmes différentes. Le natif de Longjumeau est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Tous les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, au centre de l'Angleterre. Le footballeur nie tout ce qui lui est reproché. Il a plaidé non coupable devant la cour au printemps dernier.

Benjamin Mendy a passé un peu plus de quatre mois en prison jusqu'au début de l'année. Il est actuellement placé sous contrôle judiciaire chez lui. L'international français n'a plus disputé le moindre match de football depuis son arrestation en août dernier. Son club actuel, Manchester City, l'a suspendu jusqu'à l'issue du procès. 

Cette semaine, c'est le jury qui va être sélectionné au sein du tribunal de Chester. Les plaidoiries ne devraient véritablement débuter que lundi prochain. Le procès est prévu pour durer jusqu'à quinze semaines. Le Français risque la prison à vie. Il comparaîtra au côté d'un autre homme, Louis Saha Matturie -sans rapport avec l'ancien footballeur -, poursuivi pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes. Ce dernier a également plaidé non coupable. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/