1 min de lecture

Paris : un homme se suicide en se défenestrant d'un immeuble situé place Beauvau, près du ministère de l'Intérieur

Un homme s’est suicidé jeudi en sautant du cinquième étage d’un immeuble place Beauvau, à Paris, après avoir reçu un avis d’expulsion.

Un véhicule de pompiers (illustration).

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme s'est défenestré jeudi à Paris, d'un immeuble jouxtant le ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à deux pas du palais de l'Élysée, a appris l'AFP de source policière et du parquet.

Aussitôt les secours ont pratiqué un massage cardiaque, sans parvenir à le ranimer. En sautant du cinquième étage, l'homme a jeté des papiers sur lesquels était écrit un message, a indiqué la source policière.

Selon le parquet, "il ressort des premiers éléments d'investigation qu'à la suite d'un litige, un huissier s'était présenté l'après-midi même pour lui signifier l'obligation de quitter son logement au 5e étage".

Avant de sauter, l'homme a également déployé une banderole mentionnant le nom du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué dans le consulat d'Arabie saoudite à Istanbul en 2018.

À écouter aussi

Le parquet a précisé avoir ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, confiée au commissariat du VIIIe arrondissement. Selon le ministère public, l'immeuble appartient à la famille royale des Émirats Arabes Unis et le défunt, né en septembre 1953 en Tunisie, y était employé en qualité de gardien d'immeuble.

Du fait de son emplacement sensible, la place Beauvau est particulièrement sécurisée. En fin d'après-midi, elle était fermée à la circulation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info