1 min de lecture
Photo d'illustration de la police.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Agathe Hilairet, mercredi 10 septembre. Le corps de la joggeuse de 28 ans a été retrouvé en mai 2025 près de Vivonne, dans la Vienne, après plusieurs semaines de disparition.
Jeudi matin, le parquet de Poitiers a confirmé qu'une garde à vue était en cours. Selon Le Courrier de l'Ouest, qui a révélé l'information, les trois hommes ont été interpellés dans la Vienne, où leurs domiciles ont été fouillés.
Le 4 mai 2025, un promeneur avait découvert le corps de la jeune femme, disparue le 10 avril après être partie courir depuis la maison de ses parents à Vivonne, à 20 km au sud de Poitiers.
Les résultats préliminaires de l'autopsie, révélés le 10 juillet, n'avaient pas permis de déterminer les causes exactes du décès d'Agathe Hilairet, son corps ayant été fortement dégradé après avoir passé près d'un mois exposé aux éléments. Toutefois, il a été révélé que son cœur avait subi une accélération anormale et soudaine avant de s'arrêter brusquement. Cela pourrait indiquer que la jeune femme a tenté de se défendre ou de fuir face à une menace. Cette hypothèse est soutenue par les données de sa montre connectée, qui était encore à son poignet lors de la découverte de son corps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte