1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un homme ivre arrêté au volant d'un tractopelle
1 min de lecture

Paris : un homme ivre arrêté au volant d'un tractopelle

VU DANS LA PRESSE - L'homme devra s'expliquer devant la justice alors qu'un incident similaire s'était déjà produit quelques jours plus tôt.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Étienne Bianchi

Drôle de surprise pour un équipage de policiers de la brigade anti-criminalité du XVIIIe arrondissement de Paris mardi 12 octobre. Au beau milieu de l'après-midi, ils appréhendent un homme qui conduisait un petit tractopelle circulant au niveau du boulevard Ney. 

Devant la vitesse réduite de l'engin, les policiers arrêtent le conducteur qui tenait une bombe lacrymogène à la main, selon Le Parisien. L'homme, un sans domicile fixe, avait volé le tractopelle dans un chantier voisin. Le suspect tient alors des propos incohérents et est visiblement ivre. 

Amené au commissariat de la Goutte d'Or, l'homme a été placé en cellule de dégrisement avant de passer en garde à vue. Le chef du chantier a récupéré le tractopelle et la société de travaux publics a porté plainte

Vendredi 8 octobre dernier, un incident similaire avait eu lieu dans le Xe arrondissement de la capitale. Un homme originaire de Tulle en Corrèze, avait "emprunté" un engin de chantier pour rouler entre la Gare du Nord et la rue du Faubourg Saint-Denis. "Connu pour les mêmes faits, il ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales", affirme une source policière au Parisien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/