Drôle de surprise pour un équipage de policiers de la brigade anti-criminalité du XVIIIe arrondissement de Paris mardi 12 octobre. Au beau milieu de l'après-midi, ils appréhendent un homme qui conduisait un petit tractopelle circulant au niveau du boulevard Ney.
Devant la vitesse réduite de l'engin, les policiers arrêtent le conducteur qui tenait une bombe lacrymogène à la main, selon Le Parisien. L'homme, un sans domicile fixe, avait volé le tractopelle dans un chantier voisin. Le suspect tient alors des propos incohérents et est visiblement ivre.
Amené au commissariat de la Goutte d'Or, l'homme a été placé en cellule de dégrisement avant de passer en garde à vue. Le chef du chantier a récupéré le tractopelle et la société de travaux publics a porté plainte.
Vendredi 8 octobre dernier, un incident similaire avait eu lieu dans le Xe arrondissement de la capitale. Un homme originaire de Tulle en Corrèze, avait "emprunté" un engin de chantier pour rouler entre la Gare du Nord et la rue du Faubourg Saint-Denis. "Connu pour les mêmes faits, il ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales", affirme une source policière au Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte