1 min de lecture Faits divers

Paris : un homme abattu en pleine rue

La victime, un homme âgé d'une trentaine d'années, a été tuée par balles dans le XVe arrondissement de Paris, vendredi 26 juin au soir.

La victime a été abattue à l'angle des rues Dutot et Mathurin-Régnier, dans le XVe arrondissement de Paris.
La victime a été abattue à l'angle des rues Dutot et Mathurin-Régnier, dans le XVe arrondissement de Paris. Crédit : Capture d'écran / Google Street View
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

C'est aux alentours de 22h30 que des coups de feu ont été entendus par des habitants du XVe arrondissement de la capitale ce vendredi 26 juin. Selon nos confrères du Parisien, un homme âgé d'une trentaine d'années a été visé par des tirs devant un snack situé à l'angle de la rue Dutot et de la rue Mathurin-Régnier, un croisement situé dans l'est de l'arrondissement. 

Franceinfo, qui rapporte également l'information, indique que deux individus à scooter se seraient arrêtés à cet endroit, avant que l'un d'entre eux ne descende et fasse feu à plusieurs reprises sur la victime. Neuf douilles ont été retrouvées par terre, selon Le Parisien. Le trentenaire, originaire de Massy, dans l'Essonne, est décédé sur place malgré l'arrivée des secours et les tentatives de réanimation.

Défavorablement connu des services de police pour trafic de stupéfiants, la victime pourrait avoir été la cible d'un règlement de compte, selon le maire du XVe arrondissement Philippe Goujon, qui a évoqué cette piste auprès de nos confrères de Franceinfo. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Homicide Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants