1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un gynécologue accusé de viols renonce à participer à un congrès
1 min de lecture

Paris : un gynécologue accusé de viols renonce à participer à un congrès

Sous le coup de plusieurs enquêtes pour viol, le Professeur Émile Daraï a renoncé à intervenir lors d'un congrès consacré à la santé de la femme.

Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.
Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Alexandre Bozio & AFP

Sa présence avait suscité beaucoup d'émoi. Visé par 16 plaintes pour viol et sous le coup d’une enquête pour "violences par personne chargée d'une mission de service public", le Professeur Émile Daraï a renoncé à intervenir lors d’un congrès de gynécologues. 

Le praticien devait apparaître lors du congrès Paris Santé Femme organisé par le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français et qui débute ce mercredi 11 mai au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Il a finalement décidé d'annuler sa présence afin de "préserver le plus grand congrès annuel français consacré à la santé des femmes", a fait savoir le CNGOF dans un communiqué.

Le collectif StopVOG (Stop aux violences obstétricales), avait ces derniers jours appelé à manifester contre la présence du professeur. C'est ce même collectif qui était à l'origine de la révélation des plaintes visant Émile Daraï en septembre dernier. Le CNGOF avait lui justifié la présence de gynécologue par la présomption d'innocence

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu