Sa présence avait suscité beaucoup d'émoi. Visé par 16 plaintes pour viol et sous le coup d’une enquête pour "violences par personne chargée d'une mission de service public", le Professeur Émile Daraï a renoncé à intervenir lors d’un congrès de gynécologues.
Le praticien devait apparaître lors du congrès Paris Santé Femme organisé par le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français et qui débute ce mercredi 11 mai au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Il a finalement décidé d'annuler sa présence afin de "préserver le plus grand congrès annuel français consacré à la santé des femmes", a fait savoir le CNGOF dans un communiqué.
Le collectif StopVOG (Stop aux violences obstétricales), avait ces derniers jours appelé à manifester contre la présence du professeur. C'est ce même collectif qui était à l'origine de la révélation des plaintes visant Émile Daraï en septembre dernier. Le CNGOF avait lui justifié la présence de gynécologue par la présomption d'innocence.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.