1 min de lecture Faits divers

Paris : un "dangereux prédateur" incarcéré pour viol, vol et tentative de meurtre

INFO RTL - Une étudiante de 25 ans a été agressée, alors qu'elle rentrait chez elle dans la nuit du 30 mai, par un sans domicile fixe connu des services de police comme un "dangereux prédateur". Il a été interpellé et placé en détention provisoire.

Une voiture de la police nationale (illustration)
Une voiture de la police nationale (illustration) Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Cassandre Jeannin

Dans la nuit de vendredi à samedi 30 mai, une étudiante de 25 ans rentrait chez elle à rollers. A 4 heures du matin, elle s'est arrêtée sous un abris-bus pour se reposer lorsqu'un homme d'une trentaine d'années l'a abordée. 

Il a agrippé l'étudiante par le cou alors qu'elle tentait de prendre la fuite, l'a violée, étranglée et frappée à plusieurs reprises au visage. La jeune femme est parvenue à s'échapper en lui enfonçant ses deux doigts dans les yeux. Ce sans domicile fixe, connu des services de police sous de multiples alias, est décrit comme un "dangereux prédateur"

La victime a alors alerté les forces de l'ordre qui ont trouvé l'homme en bordure de Seine. A leur approche, le sans-abri a plongé dans le fleuve. C'est une navette de la brigade fluviale qui a finalement repêché le suspect. En garde à vue, l'homme a fini par reconnaître les faits, et a été placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants