1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un braqueur saute dans la Seine pour échapper à la police après un braquage
1 min de lecture

Paris : un braqueur saute dans la Seine pour échapper à la police après un braquage

Un magasin Valentino a été braqué dans la nuit de lundi à mardi à Paris. Poursuivi par la police, un malfaiteur a tenté de s'enfuir en se jetant dans la Seine.

La police rue Saint-Honoré à Paris
La police rue Saint-Honoré à Paris
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Paris : un braqueur saute dans la Seine pour échapper à la police
00:01:00
Alexandre de Saint Aignan

Un magasin de luxe a été attaqué à la voiture bélier dans le centre de Paris dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 août. Les faits se sont déroulés dans la très chic rue Saint-Honoré du VIIIe arrondissement, avec une issue pour le moins atypique : le braqueur s'est jeté dans la Seine pour échapper à la police

RTL s'est rendu sur place, tout près de la place de la Concorde. La cible du braquage : un magasin Valentino qui vend des sacs et des vêtements de luxe. Les portes vitrées ont été pulvérisées à l'intérieur de la boutique, des tabourets renversés à travers les vitrines. Plusieurs dizaines de sacs auraient été dérobés, possiblement des bijoux. Le butin est en cours d'évaluation, selon une source policière. 

Alertés, des policiers sont arrivés rapidement sur les lieux et un malfaiteur a été pris en chasse. Sa voiture a fait une sortie de route. Il s'est alors enfui à pied et s'est jeté dans la Seine où il a finalement été interpellé par la brigade fluviale. On ne sait pas encore s'il avait un ou plusieurs complices. En tout cas, les policiers estiment avoir récupéré l'intégralité du butin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/