Scott Ferguson, 36 ans, a été jugé pour un braquage commis dans une agence de la Banque d'Écosse, à Glasgow. L'homme s'est rendu au guichet de la banque pour connaître le solde de son compte et retirer les trois livres (environ 3,50 euros) qui lui restait, selon les informations du Glasgow Live.
Selon le récit du procureur, le trentenaire a dit : "Encore une chose", avant de faire le tour du comptoir et de déclarer : "Donnez-moi le reste de l'argent". La membre du personnel a dû appeler à l'aide car elle a vu "qu'il tenait un couteau". L'homme en a profité pour fouiller dans la caisse, mais est reparti sans rien trouver.
Il a rapidement été identifié puisque la police a comparé les vidéos de la banque avec les coordonnées bancaires du suspect. Les forces de l'ordre ont également vu que Scott Ferguson avait réalisé un autre braquage dans la journée, ne récupérant qu'une centaine d'euros. Il avait déjà essayé de braquer un fleuriste, en 2019, donnant un coup de marteau à un vendeur, avant de prendre la fuite sans argent.
Scott Ferguson a reconnu les trois tentatives de braquage, lors de son jugement devant la Haute Cour de Glasgow. En attendant le verdict, qui doit être prononcé dans un mois, il a été placé en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte