1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un adolescent jette des bouteilles d'acide sur la terrasse d'un restaurant
1 min de lecture

Paris : un adolescent jette des bouteilles d'acide sur la terrasse d'un restaurant

Le jeune homme a été placé en garde à vue mercredi 2 août. Il aurait appris à fabriquer ces bombes artisanales sur Internet.

Un policier en uniforme (illustration).
Un policier en uniforme (illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Amélie James

Il avait secrètement confectionné des bombes artisanales, avec de l'acide, de l'aluminium et des bouteilles en plastique. Un adolescent de 14 ans a été arrêté par les forces de l'ordre pour avoir jeté des bouteilles d'acides sur la terrasse d'un restaurant à Paris, selon des informations rapportées par le Parisien

Les faits se sont déroulés mercredi 2 août, aux alentours de 21 heures. Attablés à la terrasse de La Belle Armée, dans le XVIe arrondissement, les clients de la brasserie ont soudainement vu atterrir plusieurs bouteilles en plastique, de 1,5 litre chacune, sur le sol. "L'impact au sol a provoqué une forte détonation et des projections de liquide"rapporte le quotidien. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les témoins ont finalement pu repérer l'auteur de cette agression qui n'est autre qu'un adolescent de 14 ans. Ce dernier se trouvait au 3ème étage d'un appartement. Les forces de l'ordre ont pu procéder à son interpellation. Il est inconnu des services de police. Son père qui se trouvait également dans l'appartement a aussi été arrêté et interrogé. Tous deux ont été placés en garde à vue mercredi 2 août. Le jeune homme aurait appris à fabriquer ces bombes artisanales sur Internet. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/