En Direct
1 min de lecture
L'homme a été placé en détention provisoire.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois personnes ont été blessées, dont une grave, après l'effondrement d'un pan de mur dans une boîte de nuit à Paris dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet. Les faits se sont déroulés au "Pachamama", dans le XIIe arrondissement. À l'origine du drame : une batterie de trottinette électrique qui a explosé. 150 fêtards ont alors été évacués.
Alexia et Cassandra ont assisté à la scène : "On a entendu des bruits, comme une explosion. Quelques secondes après, on a vu du placo, une partie du plafond, qui s'est effondré sur quelques personnes qui se trouvaient sur la piste de danse. C'était assez impressionnant à voir", racontent-elles au micro de RTL.
"La personne qui a été grièvement blessée ne bougeait plus. On voyait dans son regard qu'elle était comme partie. Elle criait de peur, de panique", poursuivent les deux témoins. "Pour qu'une batterie de trottinette fasse exploser tout un mur, un plafond, la boîte n'était peut-être pas aux normes.", concluent-elle. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte