Que s'est-il passé devant la discothèque le Snooz à Nancy, le 4 février dernier ? Aux alentours de 4 heures du matin, une altercation a éclaté entre deux videurs de cet établissement nocturne et Muriel Di Rezze, conseillère régionale Grand-Est sous l'étiquette Rassemblement national. Comme l'indiquent nos confrères de l'Est républicain, l'élue a elle-même fait référence à l'affaire sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué, elle affirme avoir "été victime d’une violente agression" et déclare que "selon différents témoins", "son statut d’élue du RN serait la cause de cette agression". Muriel Di Rezee raconte avoir été "projetée au sol" par un videur, qui lui a également subtilisé son téléphone avant le jeter par terre.
Via ce tweet rapidement devenu viral, elle ajoute qu'elle compte "déposer plainte" et interpelle directement le maire de Nancy, Mathieu Klein, qui lui répond que “chaque victime a [s]on soutien" et qu'il espère "que la plainte déposée permettra de faire toute la lumière sur les circonstances précises de cette agression”.
Mais ce n'est là que le début de l'affaire. Suite à cette prise de parole et au dépôt de la plainte, le patron de la boîte de nuit réagit et porte également plainte, pour diffamation et dénonciation calomnieuse, tout comme l'un des deux videurs au motif de "violences volontaires". Via son avocate, le patron de l'établissement conteste les accusations que porte l'élue RN.
Deux semaines après les faits, nos confrères de l'Est républicain révèlent avoir consulté un enregistrement vidéo de l'altercation et dévoilent quelques éléments de l'enquête. Un employé de la boîte de nuit a ainsi assuré aux autorités que Muriel Di Rezze a été accompagnée vers la sortie, car elle fumait à l'intérieur. Après 1 minute 30 de discussion cordiale, le ton monte. L'élue aurait alors déclaré au portier de l'établissement, selon des propos rapportés par nos confrères de l'Est républicain : "Vous allez voir qui je suis, je vais vous mettre dans la merde et vous allez retourner d'où vous venez".
Le quotidien ajoute qu'après avoir brièvement quitté les lieux, la conseillère régionale revient et essaie d'entrer à nouveau dans la discothèque, bloquée par le portier qui "reste stoïque" alors qu'elle "le mord à l'avant-bras". Le procureur de la République de Nancy indique à nos confrères que Muriel Di Rezze sera poursuivie pour "violences volontaires en état d'ivresse", tandis que le portier devra "répondre de faits de violences en réunion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte