1 min de lecture
Le logo de la police nationale (illustration).
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Déférées pour "mise en danger de la vie d'autrui par violation d'une obligation de sécurité", quatre personnes ont été interpellées après avoir rassemblé, samedi dernier à Paris, une centaine de personnes lors d'une fête clandestine payante, a indiqué une source proche du dossier, vendredi 18 décembre.
Les deux organisateurs et deux gestionnaires du compte Instagram "Lastnight" avaient recruté des participants. Cette soirée s'est tenue dans un triplex proche de l'Hôtel de Matignon, mais un invité évincé a prévenu les forces de l'ordre.
Au lendemain de la fête, dont l'entrée était de 100 euros par personne (600 euros pour quatre avec une bouteille de vodka), une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui et ouverture d'un débit de boisson sans autorisation.
L'un des deux organisateurs en charge de la location de l'appartement, de la fourniture d'alcool, et du recrutement d'un DJ et d'un videur, a reconnu les faits. Les deux autres personnes interpellées s'occupaient de la gestion du compte Instagram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte