Deux personnes sont mortes dans la nuit de dimanche à lundi 25 avril après que des policiers aient ouvert le feu sur un véhicule refusant d'obtempérer. Un troisième occupant de la voiture a été blessé a appris l'AFP de source policière.
Les faits se sont déroulés sur le Pont-Neuf, dans le centre de la capitale. D'après les premiers éléments recueillis, selon cette même source policière, le véhicule circulait à contre sens quand les policiers ont voulu le contrôler. Il aurait alors foncé sur les agents qui ont fait usage de leur arme, a-t-on ajouté.
Un magistrat était attendu sur les lieux où un périmètre de sécurité a été mis en place, a-t-on précisé de même source en ajoutant que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, "Police des polices") avait été saisie. C'est le cas systématiquement dès qu'un policier fait usage de son arme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte