1 min de lecture Faits divers

Paris : le secteur de l'Arc de Triomphe évacué après une alerte à la bombe

Le secteur de l'Arc de Triomphe a été coupé par la police après une alerte à la bombe. Les forces de l'ordre ont procédé aux vérifications nécessaires et levé le doute cet après-midi.

Des voitures autour de l'Arc de Triomphe, à Paris
Des voitures autour de l'Arc de Triomphe, à Paris Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Alice Moreno
et Valentin Deleforterie

Un important dispositif de sécurité a été déployé dans le secteur de l'Arc de Triomphe, où une alerte à la bombe a été lancée cet après-midi du 27 octobre. Le doute a été levé après des vérifications ainsi qu'au Champ de Mars où un sac contenant des munitions a été découvert par des passants. 

D'après nos informations, le sac de munitions n'aurait toutefois aucun lien avec l'alerte à la bombe à l'Arc de Triomphe. Un appel passé à la police a déclenché l'évacuation. Conséquence de l'alerte à la bombe, la station Charles de Gaulle n'est pas desservie. 

D'après une vidéo de Actu.fr, le rond-point de l'Étoile et une partie des Champs-Élysées sont actuellement coupés à la circulation, le temps que les procédures de vérification se terminent. Le site d'information affirme par ailleurs que la RATP ne prévoit pas un retour du trafic à la normale avant 17h30. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bombe Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants