1 min de lecture

Paris : le secteur de l'Arc de Triomphe évacué après une alerte à la bombe

Le secteur de l'Arc de Triomphe a été coupé par la police après une alerte à la bombe. Les forces de l'ordre ont procédé aux vérifications nécessaires et levé le doute cet après-midi.

Des voitures autour de l'Arc de Triomphe, à Paris

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Alice Moreno & Valentin Deleforterie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un important dispositif de sécurité a été déployé dans le secteur de l'Arc de Triomphe, où une alerte à la bombe a été lancée cet après-midi du 27 octobre. Le doute a été levé après des vérifications ainsi qu'au Champ de Mars où un sac contenant des munitions a été découvert par des passants. 

D'après nos informations, le sac de munitions n'aurait toutefois aucun lien avec l'alerte à la bombe à l'Arc de Triomphe. Un appel passé à la police a déclenché l'évacuation. Conséquence de l'alerte à la bombe, la station Charles de Gaulle n'est pas desservie. 

D'après une vidéo de Actu.fr, le rond-point de l'Étoile et une partie des Champs-Élysées sont actuellement coupés à la circulation, le temps que les procédures de vérification se terminent. Le site d'information affirme par ailleurs que la RATP ne prévoit pas un retour du trafic à la normale avant 17h30. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info