Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte du corps d'une femme samedi 13 janvier dans une chambre d'hôtel à Paris, ont indiqué ce dimanche le parquet et une source policière. La victime présentait une "plaie profonde au cou", selon les mêmes sources. Elle présentait ce qui s'apparenterait à des "traces de défense" sur les bras, a précisé à l'AFP une source policière.
Cette dernière a par ailleurs détaillé qu'une importante quantité de sang se trouvait sur le tee-shirt de la victime et sur son lit. Du sang a aussi été retrouvé sur des serviettes dans la salle de bain. Aucun "objet tranchant" n'a cependant été retrouvé dans la chambre de cet hôtel situé entre la Porte de Clichy et le parc Clichy-Batignolles, dans le XVIIe arrondissement, dont la victime était cliente depuis une semaine.
Le corps a été découvert samedi vers 13h par une employée qui venait faire le ménage dans la chambre, selon une source policière. Le cadavre était "allongé sur le ventre sur le lit" et la porte de la chambre était "entrouverte" à son arrivée. Un texte écrit en portugais et pouvant s'apparenter à une "lettre d'adieu" a été retrouvé par les enquêteurs dans une valise se trouvant sur les lieux.
La victime, née en 1980, était cliente de cet hôtel depuis une semaine. Elle était arrivée en même temps qu'un homme qui s'était installé dans la chambre adjacente à la sienne. Il aurait quitté l'établissement samedi matin, quelques heures avant la découverte du corps, vers 6h30. Deux autres femmes, en lien avec cet homme et logées dans d'autres chambres, ont également quitté l'hôtel samedi, en fin de matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte