1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Quadruple meurtre à Bastia : un homme a reconnu les faits
1 min de lecture

Quadruple meurtre à Bastia : un homme a reconnu les faits

Placé en garde à vue, un homme de 34 ans est passé aux aveux concernant les homicides de quatre personnes à Bastia, en Corse, en début de semaine. Le suspect a été mis en examen.

Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il "a reconnu être l'auteur des meurtres". L'une des cinq personnes placées en garde à vue dans le cadre d'un quadruple meurtre à Bastia (Corse) découvert lundi 8 janvier est passé aux aveux, a indiqué le procureur de la République de Bastia. L'homme de 34 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Il a affirmé, lors de sa garde à vue, s'être rendu au domicile des victimes, qu'il connaissait pour vente de drogue, "dans le but de les voler", explique la même source. 

Le suspect "a été déféré au parquet dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs de vol avec arme et de meurtres liés à la réalisation d'un autre crime", a précisé le procureur, Jean-Philippe Navarre, dans un communiqué. 

Les corps de trois personnes, deux hommes et une femme, ainsi qu'un homme grièvement blessé, qui a succombé ses blessures mercredi, avaient été découverts lundi par les forces de l'ordre, conduites par un riverain, dans un appartement d'un quartier populaire de Bastia

"Au terme des premiers examens médico-légaux, les autopsies des victimes déterminaient que leurs décès étaient consécutifs de blessures causées par les tirs d'une arme à feu en zones crâniennes et cervicales", selon le procureur.


Agées d'une quarantaine d'années, les quatre victimes, dont le locataire de l'appartement, "étaient connues des autorités judiciaires, l'une d'entre elles pour des faits d'usage de produits stupéfiants", a encore précisé le magistrat.

Quatre autres personnes avaient été placées en garde à vue en fin de semaine dans le cadre de l'enquête sur ce quadruple meurtre. Elles ont été relâchées et aucune charge n'a été retenue contre elles. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte