1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : la police saisit des mini-pistolets, camouflés en stylos
1 min de lecture

Paris : la police saisit des mini-pistolets, camouflés en stylos

En fin de semaine dernière, deux stylos-pistolets ont été saisis par la police. Une découverte pour le moins surprenante.

Un stylo-pistolet (photo d'illustration)
Un stylo-pistolet (photo d'illustration)
Crédit : MUSTAFA TAUSEEF / AFP
Paul Véronique

Attention à ne pas les confondre avec un stylo quelconque, ceux-ci sont nettement plus dangereux. Ils sont d'ailleurs interdits en France. En fin de semaine dernière, la police a mis la main sur deux stylos-pistolets. Ils étaient là, posés simplement sur une boîte aux lettres, à l'entrée d'un immeuble rue de Croulebarbe, dans le XIIIe arrondissement. Une découverte pour le moins surprenante rapporté par Le Parisien.

Mais il ne faut pas se fier à leur apparence inoffensive, les deux engins étaient chargés avec une balle de calibre 22 Long rifle. Pas le plus gros des calibres certes, mais largement suffisant pour blesser grièvement quelqu'un pour peu que l'on sache tirer. Les inspecteurs du troisième district de police judiciaire ont ouvert une enquête pour remonter la piste du propriétaire de ces deux armes. Ce n'est pas la première fois que des instruments de ce type sont retrouvés à Paris. La faute à un 007 en perdition ? L'enquête devra le déterminer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire