Panique à l'école. Alors qu'elle voulait illustrer un exposé sur la Seconde Guerre mondiale, une élève a apporté une grenade à l'école privée Sainte-Louise, dans le XXe arrondissement de Paris, selon Le Parisien de ce lundi 5 octobre. Son conseiller principal d'éducation (CPE) a immédiatement alerté la police. L'école, qui compte 600 élèves et regroupe un collège et un lycée, a été évacuée. Selon le laboratoire de la préfecture de Paris, la grenade date de la Première Guerre mondiale.
C'est son père, médecin dans le XVIIe arrondissement, qui lui a confié la grenade pour son
cours d'histoire. Dans sa trousse, l'élève avait également une munition de
fusil. Selon ses dires, son père conserverait également un obus, découpé en morceaux. Ce dernier assure avoir acheté la grenade, démilitarisée donc inoffensive, il y a une trentaine d'années dans une brocante. Il l’aurait trouvé la cartouche l’an
dernier dans une tranchée. Les élèves du groupe scolaire Sainte-Louise ont pu
réintégrer leurs locaux le matin-même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte