Petite frayeur rue Bichat dans le Xe arrondissement de Paris, ce jeudi 7 avril. Un homme qui s'était retranché dans un appartement a provoqué une brève panique dans cette rue frappée par les attentats du 13 novembre en tirant par la fenêtre. Il s'est ensuite rendu et a été interpellé sans incident. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste terroriste était écartée. Une "détonation", faisant penser à un coup de feu, avait été entendue vers 13 heures. "Il a tiré côté cour, pas côté rue", a raconté un témoin de la scène à RTL.fr.
Une partie des habitants, qui avaient été évacués, ont été autorisés à rentrer chez eux, alors que les commerçants ont rapidement repris leurs affaires. Mais de nombreuses personnes imaginaient le pire en voyant la rue bloquée, les voitures de police postées devant le Carillon et le Petit Cambodge et les forces de l'ordre en tenue de combat. Cette même rue Bichat avait été frappée par le commando des terrasses le vendredi 13 novembre lors des attentats qui ont fait 130 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte