1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : il dérobe 5 millions d'euros de bijoux grâce à un tour de passe-passe
1 min de lecture

Paris : il dérobe 5 millions d'euros de bijoux grâce à un tour de passe-passe

Un incroyable vol de bijoux a eu lieu le vendredi 30 décembre chez un joailler parisien, sans contrainte ni violence.

Des bijoux (illustration)
Des bijoux (illustration)
Crédit : Vid Ponikvar/Sportida/SIPA
Grâce à un tour de passe-passe, il dérobe 5 millions d'euros de bijoux
00:59
Sina Mir & Léa Stassinet

On pourrait croire l'histoire sortie tout droit d'une aventure d'Arsène Lupin. Vendredi 30 décembre, un homme a réussi à voler plus de 5 millions d'euros de bijoux chez un joaillier parisien, sans que celui s'en aperçoive, selon une information de LCI.

Le voleur âgé d'une quarantaine d'années est arrivé dans cette boutique du Triangle d'or (VIIIe arrondissement) vers 10 heures du matin, et s'est fait passer pour un intermédiaire spécialiste en joaillerie, venant pour le compte d'un client. Le bijoutier lui a alors présenté plusieurs pièces, mais ce sont deux diamants bruts et deux bagues serties de diamants qui ont retenu l'attention du prétendu intermédiaire.

Quelques minutes plus tard, l'homme a dit au bijoutier qu'il n'était finalement pas intéressé avant de partir... les bijoux dans les poches. Le prestidigitateur a interverti très discrètement les pierres précieuses avec de vulgaires copies. Le joaillier ne s'est rendu compte de la supercherie qu'au cours de l'après-midi. 

La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est en charge de l'enquête pour retrouver cet Arsène Lupin des temps modernes, et le butin qui va avec, estimé à 5,5 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/