1 min de lecture Faits divers

Paris : deux personnes sauvées d'un violent feu d'appartement

VU DANS LA PRESSE - Les pompiers et les militaires sont intervenus pour maîtriser un incendie, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Les pompiers sont intervenus cette nuit dans le 17ème arrondissement de Paris
Les pompiers sont intervenus cette nuit dans le 17ème arrondissement de Paris Crédit : M.Loukachine / BSPP
Nicolas Barreiro

Dans la nuit du 23 au 24 juillet, les pompiers de Paris reçoivent un appel aux alentours de 1h30. Le coup de fil concerne un départ d'incendie dans l'appartement d'un immeuble situé rue André-Suarès, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Comme le constatent les sapeurs-pompiers sur place, l'incendie provient d'un appartement, d'environ 80m², au premier étage. D'après la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, les flammes viennent de la cuisine.

Le feu est intense, il embrase les autres pièces. Il menace de se propager sur la façade supérieure du bâtiment, la fumée commence à envahir les escaliers de l'immeuble. Les secours commencent alors leur intervention.

Les pompiers s'équipent de leur lance à incendie, avec laquelle ils se mettent à arrêter la propagation de l'incendie. Les militaires interviennent à leur tour, ils se lancent dans la reconnaissance et la gestion des blessés. 

À lire aussi
Un drapeau corse (illustration) élections municipales
Corse : ils élisent un conseiller municipal mort

Deux blessés sont extraits des flammes, à l'aide des moyens élévateurs aériens. L'intervention des pompiers s'achève autour de 3h du matin. Les deux civils, sauvés grâce à la réactivité des secours, ont été amenés à l'hôpital.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants