Ils voulaient déverser des déchets devant le siège de la République en Marche. Deux éboueurs de la ville de Paris, qui avaient détourné un camion poubelle le 25 mai dernier pour une action anti-Macron, ont été condamnés à 70 heures de travail d'intérêt général mercredi 18 juillet.
Les deux agents municipaux, condamnés pour "soustraction frauduleuse" du véhicule, ont 18 mois pour exécuter ces travaux pour échapper à deux mois de prison ferme. La condamnation ne sera pas inscrite à leur casier judiciaire.
Ces syndicalistes avaient enjoint un agent conduisant un camion poubelle de leur laisser le véhicule. Ils avaient été arrêtés par les forces de l'ordre près de l'Opéra, avant d'avoir pu en déverser le contenu devant le siège du parti présidentiel.
Jean-Jacques, 56 ans, et Christian, 58 ans, avaient été suspendus par la ville de Paris. Les deux fonctionnaires, aux excellents états de service, ont dit au tribunal n'avoir pensé qu'à "l'action syndicale" et ne pas avoir réalisé sur le moment que leur action susciterait la crainte d'un attentat. Un conseil de discipline doit se tenir en septembre, ils risquent la radiation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.