1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : deux ambulanciers recherchés après avoir déposé un homme à l'hôpital
1 min de lecture

Paris : deux ambulanciers recherchés après avoir déposé un homme à l'hôpital

VU DANS LA PRESSE - Deux ambulanciers parisiens sont recherchés par la police depuis dimanche 12 septembre. Après avoir déposé un homme en arrêt cardiorespiratoire à l'hôpital Lariboisière, ils ont quitté les lieux précipitamment.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Charlotte Diry

C'est une affaire qui intrigue. Dimanche 12 septembre, aux alentours de 16 heures, deux ambulanciers parisiens ont déposé un homme de 73 ansen arrêt cardiorespiratoire à l'hôpital Lariboisière à Paris, avant de repartir précipitamment, selon nos confrères de 20 Minutes

Alors que la victime a été prise en charge par une ambulance privée, celle-ci se présente aux urgences de l'hôpital Lariboisière. Les deux ambulanciers sortent le brancard du véhicule. Le temps de l'admission de ce patient, une équipe de pompiers constate que l'homme est en arrêt cardiorespiratoire. Ils lui prodiguent donc un massage cardiaque, mais la victime ne survivra pas


Les pompiers qui veulent alors informer les deux ambulanciers, que leur patient n'a pas survécu. Mais là, leur véhicule a disparu. Les deux hommes n'ont pas communiqué à l'équipe médicale, les renseignements sur la victime, ni laissé de bon de transport. 

Les enquêteurs tentent de comprendre

Si la piste d'un oublie est exploitée, les enquêteurs du commissariat du Xe arrondissement de Paris cherchent à comprendre ce qu'il s'est passé. "Cela ne signifie pas forcément qu'ils ont commis des manquements mais il est nécessaire de comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi ils sont partis si vite, sans laisser de bon de transport qui leur permet d'être identifiés" affirme une source policière. 

À lire aussi

Les caméras de surveillance aux abords de l'hôpital sont donc scrutées afin de pouvoir identifier l'ambulance. Le septuagénaire a pu être identifié grâce à ses papiers d'identité retrouvés dans ses affaires. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/