C'est une affaire qui intrigue. Dimanche 12 septembre, aux alentours de 16 heures, deux ambulanciers parisiens ont déposé un homme de 73 ans en arrêt cardiorespiratoire à l'hôpital Lariboisière à Paris, avant de repartir précipitamment, selon nos confrères de 20 Minutes.
Alors que la victime a été prise en charge par une ambulance privée, celle-ci se présente aux urgences de l'hôpital Lariboisière. Les deux ambulanciers sortent le brancard du véhicule. Le temps de l'admission de ce patient, une équipe de pompiers constate que l'homme est en arrêt cardiorespiratoire. Ils lui prodiguent donc un massage cardiaque, mais la victime ne survivra pas.
Les pompiers qui veulent alors informer les deux ambulanciers, que leur patient n'a pas survécu. Mais là, leur véhicule a disparu. Les deux hommes n'ont pas communiqué à l'équipe médicale, les renseignements sur la victime, ni laissé de bon de transport.
Si la piste d'un oublie est exploitée, les enquêteurs du commissariat du Xe arrondissement de Paris cherchent à comprendre ce qu'il s'est passé. "Cela ne signifie pas forcément qu'ils ont commis des manquements mais il est nécessaire de comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi ils sont partis si vite, sans laisser de bon de transport qui leur permet d'être identifiés" affirme une source policière.
Les caméras de surveillance aux abords de l'hôpital sont donc scrutées afin de pouvoir identifier l'ambulance. Le septuagénaire a pu être identifié grâce à ses papiers d'identité retrouvés dans ses affaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte