1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : des touristes perdus dans le métro verbalisés
1 min de lecture

Paris : des touristes perdus dans le métro verbalisés

Un couple de touristes autrichiens a écopé d'une amende de 25 euros vendredi 11 mai pour avoir pris un sens-interdit dans le métro.

Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015
Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Paris : des touristes perdus dans le métro verbalisés
00:01:14
Paris : des touristes perdus dans le métro verbalisés
00:01:13
micros
La rédaction numérique de RTL

Les panneaux "sens-interdit" dans le métro parisien ont bien vocation à être respectés, sous peine de contravention. Et ce couple de touristes autrichiens l'a appris à ses dépends, rapporte le Figaro

Vendredi 11 mai, perdus dans les couloirs de la station Bastille, le couple pensait trouver de l'aide auprès de cet agent de la RATP qui leur a en fait mis une amende de 25 euros pour "emprunt d'un sens-interdit". Une histoire relayée sur les réseaux sociaux par Jean Spiri, adjoint au maire de Courbevoie et beau-frère du couple autrichien.

Il assure toutefois ne pas vouloir "contester l'amende" car "les règles sont faites pour être appliquées" mais estime "qu'un peu de discernement et surtout de pédagogie feraient du bien".

Ce n'est pas la première fois que la RATP sanctionne des usagers pour "emprunt d'un sens-interdit". En février dernier, plusieurs usagers, dont une femme enceinte, avaient écopé d'une amende de 60 euros, suscitant un tollé sur les réseaux sociaux. La RATP s'était alors justifiée arguant que ces sens-interdits visent à "faciliter les flux" de passagers et "surtout éviter des incidents", comme des bousculades et des quais engorgés, qui peuvent perturber la régularité du trafic

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.