Les panneaux "sens-interdit" dans le métro parisien ont bien vocation à être respectés, sous peine de contravention. Et ce couple de touristes autrichiens l'a appris à ses dépends, rapporte le Figaro.
Vendredi 11 mai, perdus dans les couloirs de la station Bastille, le couple pensait trouver de l'aide auprès de cet agent de la RATP qui leur a en fait mis une amende de 25 euros pour "emprunt d'un sens-interdit". Une histoire relayée sur les réseaux sociaux par Jean Spiri, adjoint au maire de Courbevoie et beau-frère du couple autrichien.
Il assure toutefois ne pas vouloir "contester l'amende" car "les règles sont faites pour être appliquées" mais estime "qu'un peu de discernement et surtout de pédagogie feraient du bien".
Ce n'est pas la première fois que la RATP sanctionne des usagers pour "emprunt d'un sens-interdit". En février dernier, plusieurs usagers, dont une femme enceinte, avaient écopé d'une amende de 60 euros, suscitant un tollé sur les réseaux sociaux. La RATP s'était alors justifiée arguant que ces sens-interdits visent à "faciliter les flux" de passagers et "surtout éviter des incidents", comme des bousculades et des quais engorgés, qui peuvent perturber la régularité du trafic
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.