1 min de lecture

Paris : ce que l'on sait de l'agression d'un sexagénaire à la sortie d'une synagogue

Un sexagénaire a été agressé dans la soirée du vendredi 1er mars, alors qu'il sortait d'une synagogue à Paris, où il a été frappé et insulté. Une "nouvelle agression antisémite" condamnée par Gérald Darmanin.

Un homme portant une kippa (illustration).

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

PARIS - Ce que l'on sait de l'agression d'un sexagénaire à la sortie d'une synagogue

00:01:12

Thomas Prouteau - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Un acte inqualifiable." Sur X (anciennement Twitter), le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi à l'agression d'un sexagénaire à la sortie d'une synagogue dans le XXe arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés vendredi 1er mars, vers 17h30. 

La victime, qui portait une kippa, a reçu au visage plusieurs coups de poing et de pied de la part d'un inconnu. D'après une témoin de l'agression citée par un rapport de police consulté par RTL, l'agresseur a traité le sexagénaire de "sale juif" avant de s'enfuir à pied, sans donner la moindre explication sur son geste. Une deuxième témoin, citée par le rapport d'intervention des policiers, confirme les mêmes faits. 

Blessé à la tête et au nez, l'homme a été transporté vers un hôpital voisin. Son agresseur portait un bonnet et un blouson noir, affirment les témoins. Il est activement recherché par la police parisienne

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info