Un jeune homme de 17 ans a blessé deux personnes dans une rame de métro à Paris mardi 21 mai, rapporte le Parisien. Ce matin-là, à la station Bastille (Est de Paris), l'adolescent empêchait la fermeture des portes de la rame à quai, lui valant d'être sermonné par un passager.
S'en est suivi un échange houleux entre les deux hommes, où ont fusé quelques insultes. Visiblement agacé d'avoir été critiqué, le jeune homme a sorti une arme blanche et a blessé l'autre passager de 36 ans. Une agression furtive qui s'est déroulée au beau milieu de la rame bondée.
Le Parisien précise qu'une passagère de 47 ans a également été coupée au bras dans la bousculade. Les deux victimes ont été conduites à l'hôpital Saint-Antoine, situé non loin. Soignés sur place, leurs jours ne sont pas en danger.
L'agresseur a quant à lui réussi à pendre la fuite, à pied. Mais le signalement très précis fourni par les victimes et les images de vidéosurveillance de la RATP ont permis aux forces de l'ordre d'interpeller l'auteur présumé quelques heures plus tard.
Il a été repéré dans le quartier de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement, par une patrouille de la brigade anticriminalité. Il a été interpellé en possession d’un couteau à lame pliée, dissimulé dans son pantalon avant d'être placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte