1 min de lecture

Paris : blessé au couteau par un adolescent pour une remarque dans le métro

VU DANS LA PRESSE - Un trentenaire a été blessé au couteau par un adolescent de 17 ans à qui il avait demandé de ne pas empêcher la fermeture des portes de la rame.

La station de métro Bastille (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme de 17 ans a blessé deux personnes dans une rame de métro à Paris mardi 21 mai, rapporte le Parisien. Ce matin-là, à la station Bastille (Est de Paris), l'adolescent empêchait la fermeture des portes de la rame à quai, lui valant d'être sermonné par un passager.

S'en est suivi un échange houleux entre les deux hommes, où ont fusé quelques insultes. Visiblement agacé d'avoir été critiqué, le jeune homme a sorti une arme blanche et a blessé l'autre passager de 36 ans. Une agression furtive qui s'est déroulée au beau milieu de la rame bondée. 

Le Parisien précise qu'une passagère de 47 ans a également été coupée au bras dans la bousculade. Les deux victimes ont été conduites à l'hôpital Saint-Antoine, situé non loin. Soignés sur place, leurs jours ne sont pas en danger

L'agresseur a quant à lui réussi à pendre la fuite, à pied. Mais le signalement très précis fourni par les victimes et les images de vidéosurveillance de la RATP ont permis aux forces de l'ordre d'interpeller l'auteur présumé quelques heures plus tard. 

À lire aussi

Il a été repéré dans le quartier de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement, par une patrouille de la brigade anticriminalité. Il a été interpellé en possession d’un couteau à lame pliée, dissimulé dans son pantalon avant d'être placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info