En Direct
1 min de lecture
Paris, métro Châtelet, le 07/09/10
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il était près de 7 heures du matin, lundi 1er janvier 2024, quand un homme de 23 ans a été interpellé dans les couloirs de correspondance de la ligne 7 à la station Châtelet par le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR), les agents de sécurité de la RATP. Ces derniers ont été appelés après une agression sexuelle commise par l'individu et des menaces au couteau.
D'après les informations du Parisien, le jeune homme prénommé Mohamad, un Algérien en situation régulière sur le territoire, n'a opposé aucune résistance au moment de son interpellation. Lors de sa fouille, les agents ont alors découvert un couteau dissimulé dans sa chaussette. C'est alors qu'une jeune femme a témoigné d'attouchements sexuels qu'elle aurait subis. Une source indique même au quotidien que "son amie aurait tenté de s’interposer quand il lui a mis la main aux fesses à plusieurs reprises. Mais le jeune homme, en colère, les aurait menacées avec son arme blanche."
Placé en garde à vue à la brigade des réseaux ferrés, le suspect est accusé du port d'un couteau, d'outrages et menaces de mort sur les agents de sécurité des transports, mais aussi de violences ayant entraîné moins de huit jours d’incapacité de travail pour avoir frappé une policière en garde à vue, a révélé BFMTV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte